20130423_0130To see all of the pictures click on the picture above.

To follow my route follow this link.

Last day before getting to Lake Hawea Village, it has been difficult these last days, Hélène and I are just dreaming about a big burger and a thick shake… We woke up early and started to climb toward Breast Hill looking forward to see the scenery. We got there and were amazed by the view, we could see the New-Zealand Alps, Mount Aspiring, Lake Hawea appearing sometime behind clouds. We stayed there for our last lunch in this range and started to go down following the ridge line by a steep track. The view kept being fascinating and we sat there for a while admiring this panorama surrounding us before getting back to kind of normal life. We reached Lake Hawea Village around 4 pm and got big burgers, thick shake, warm shower, laundry and real bed. Tomorrow is my last with Hélène and I feel sad about it but really proud of what we’ve don together. This last hasn’t been as easy as I expected and we got over the difficulties easily.

C’est notre dernier jour avec Hélène dans les montagnes avant de rejoindre la civilisation. C’est dernier jours n’ont pas été simple et nous rêvons tout deux d’un gros hamburger et d’un thick-shake. Nous nous réveillons ce matin suffisamment tôt pour atteindre Lake Hawea Village et grimpons vers Breast Hill où une vue surprenante nous attend sur toute la vallée et la chaine des Alpes Néo-Zélandaise. La vue est simplement stupéfiante et la météo au rendez-vous pour apprécier le spectacle, les nuages bougent rapidement et nous laisse découvrir peu à peu le panorama. Nous prenons notre déjeuner là puis poussé par un vent froid nous descendons vers Lake Hawea Village dans une descente raide et parfois vertigineuse. En route, nous prenons une dernière pause profitant de ces derniers instant avant de rejoindre un semblant de vrai vie, dominant le lac et les environs, perchés sur nos rochers. Nous dévalons rapidement les pentes puis le sentier guide nos pas vers un hamburger que nous avalons sans même nous en rendre compte appelant d’autre nourriture aussi grasse que la précédente, que c’est la bouffe… Nous nous trouvons une petite chambre dans le village et profitons de cette opportunité pour laver la crasse accumulée sur les derniers jours. Demain sera mon dernier jour avec Hélène avant d’atteindre Wanaka et je suis vraiment fier de nos derniers progrès, cette dernière section n’a pas été des plus simple et la neige ne nous a pas vraiment aidé. Mais nous avons parcouru du chemin et on s’en est plutôt bien tiré. Je vais être triste de la voir partir.