20130511_0109To see all of the pictures click on the picture above.

To follow my route follow this link.

It was cold this morning, I succeeded to leave the hut at 8 o’clock. I kept walking through beech forest. Around 700 metres above the sea level it started to get colder, some snow was covering the track. More I got higher more I found snow on my way. Snow was falling from the tree tops around me, sometime I got a big snow fall on my head. I got over 1000 metres high, snow was everywhere, a little gap in a hedge brought me on the Telfords Tops with stunning views on the coast and the mountains around. Snow everywhere, I was like a kid in a candy shop. I started to descend and reach Telford Campsite at 11 am leaving the snow behind me. I had enough time to walk the next 18 kilometres through private farm lands. I kept walking, fording a river then following a 4WD track. Around 3 pm I reached the end of the track, I got stuck on a road without any spot to camp surrounded by farm lands. The next section is an other 18 kilometres through farm lands without any possibilities to camp. I walked on the road, leaving the track looking for a house. I finally knocked at Darryl’s door and he allowed me to pitch my tent in his garden. While pitching my tent he brought me a beer and we stayed talking for a while. Darryl and his son Khamish are great kiwis and so welcoming. I was first afraid by their Rottweilers but he breeds those guys really well and they are really obedient toward them.

Il faisait froid ce matin, mais j’ai réussi à quitter le refuge sur les coups de huit heure. Je me retrouve à nouveau progressant à travers la forêt. Plus je monte en altitude, plus le chemin commence à être couvert de neige. La neige commence à tomber de la cime des arbres dans un fracas assourdissant, la forêt s’anime tout à coup autour de moi. Je continue à m’élever puis le sentier me guide à travers une ouverture dans des buissons. Je grimpe essayant de ne pas glisser sur ce dernier obstacle et j’arrive enfin sur les crêtes du Telford. Je me prend l’une des plus grosses claques de la Te Araroa. Je domine les plaines aux alentours s’étendant jusqu’à la côte, autour de moi tout n’est que neige. Je me retourne et me retrouve face à des massifs de montagnes enneigées. Tout n’est que magie, la vue est imprenable et me je me sent comme un gamin. Le froid me pousse à continuer, après quelques photos j’amorce la descente vers Telford Campsite. Je poursuis mon chemin sur une ligne de crête laissant la neige derrière moi. Il est onze heure et j’ai encore 6 heures de jour devant moi, je décide donc d’entamer la section suivante: la traversé de terre privée sur 18 kilomètres sur lesquelles je n’ai ni le droit de planter ma tente, ni m’écarte du chemin. Le sentier me force à traverser une rivière puis rejoint une piste quatre roues motrices. Vers 3 heure je sors enfin de là et me retrouve bloqué sur une route sans moyen de planter ma tente. Je ne peux continuer plus loin puisque la prochaine section de 18 kilomètres est aussi une propriété privée. Je quitte donc le chemin et pars à la recherche d’un endroit pour planter mon camp. Je à l’entrée d’une maison non loin d là, Darryl et Khamish m’accueillent à bras ouvert et me propose de planter ma tente dans leur jardin. Darryl revient quelques minutes plus tard une bière à la main et nous tapons un brin de causette. Darryl et son fils Khamish possèdent une bande de Rottweilers et font l’élevage. Dans un premier temps voir ces énormes chiens n’étaient pas rassurant, mais Darryl est un bon dresseur et ces montres lui obéissent au doigt et à l’oeil.