20130218_0090To see all of the pictures click on the picture above.

To follow my route follow this link.

As usual sleeping in the forest is just amazing my tent was dry, which is a gain of time. The track climbed steeply following a ridge to reach the first hut Waiopehu Hut. Once there I made myself a tea with powder milk but no sugar anymore. I was starting to be worried because the track is not really easy and I don’t have enough food to spend more than three days in this Range. The track was undulating all of the way long to the Te Matawai Hut, I was at this hut around 4 pm and I wanted to reach the Dracophyllum Hut. Difficult choice I just had 4-5 hours before the night, the sky was cloudy and the next part of the track was 500 meters elevation up. I had a big cereal bowl and kept walking. The light on the ridge while I was walking was just fantastic, I could see the Tasman sea on my right and all the Tararua Range, it was gigantic. When the sun started to set I arrived at the hut, finally. The Dracophyllum Hut is a tiny hut that could fit two people not more, I was by myself so I spread out all of my gear everywhere putting a big mess around. A warm light attracted me outside, the sky this evening was red and made the illusion that the forest was catching on fire.

Comme d’habitude dormir en forêt est reposant, le bruit de la forêt, le vent dans le feuillage, les oiseaux te bercent et t’accompagnent doucement dans les bras de Morphée. Ma tente est sèche ce matin, un gain de temps et moins de poids à me trimbaler. L’ascension vers le refuge Waiopehu est raide et le chemin un peu boueux mais pas trop difficile. Arrivé au refuge je me prépare un thé, j’ai toujours du lait mais plus de sucre et je n’ai pas suffisamment de nourriture pour passer plus de trois jours avant de trouver une ville et malheureusement la prochaine ville est à 60 kilomètres avec beaucoup de dénivelé positif. Je rejoins sans moindre mal le refuge suivant Te Matawai, je me trouve maintenant à 6-7 heures de marche du refuge Dracophyllum et il ne me reste que 5 heures avant le couché du soleil. Un choix difficile à faire sachant qu’il est impossible de planter ma tente en chemin puisque trop exposé et la météo ne s’annonce pas clémente, le ciel est noir de nuages. Je me fais un gros bol de céréale pour me donner l’énergie suffisante et je me décide à reprendre la route. Je marche désormais sur une ligne de crête en direction du sommet Pukematawai 1432 mètres d’altitude, le soleil traverse les nuages noir d’encre illuminant quelques parties des Tararuas, c’est simplement spectaculaire. Je me donne comme objectif d’être sur Dracophyllum avant le coucher de soleil, je dévale la pente et marche comme un forcené sur les crêtes. J’arrive enfin sur ce petit refuge à deux couchages, je viens de parcourir pas moins de 20 kilomètres et plus de 1500 mètres de dénivelé positif, je suis épuisé. Tout seul, je décide d’occuper tout l’espace et faire sécher mes affaires quand soudain j’aperçois une forte lueur rouge orangé à l’extérieur. Le soleil se couche et traverse la forêt donnant l’impression que les arbres sont littéralement en feu.